Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huh?
24 juin 2018

Le bonheur est au bout de l'élastique.

Ah Bé ça par exemple, qui aurait pu croire que je serais de retour ici ? Réponse: Personne! Je suis bel et bien de retour. Comme Kevin l'avait si joliment bien dit dans un de ses articles, il fut un temps où l'on écrivait des choses qui devenaient pour le moins intersidérales mais qui, pour nous, avaient un sens. En effet, la fille qui rêve sans cesse d'un ailleurs et d'aventure est bien là. Je m'excuse d'avance pour les fautes, c'est des bugs iphonesques. Je me demande comment va Kevin, le garçon de la Lune (à l'heure qu'il est il doit être sur Vénus avec sa chere et tendre,Amen). Lui qui comprenait tous mes états d'âme, ah vieux, c'était la belle époque tient. Je n'étais plus seule. Je suis réellement blessée de voir qu'il ne m'a même pas envoyé un message pour la mort de Minette. J'attends toujours un message de lui, mais sans réel espoir. Maintenant plus personne ne comprend aussi bien que lui comprenait les choses. Amen aussi par la même occasion. En ce soir de pluie et non de neige (pauvre montagne, que tu as mauvaise mine....), je suis nostalgique de ces moments d'été passés dans ma campagne. Je me revois, par un temps lourd, regarder allongée dans l'herbe grillée le ciel et les nuages qui défilent... Et regarder enfin l'horizon, en m'imaginant la verte petite île, so far away, d'un côté , et de l'autre les montagnes. Ah, ce temps là me manque parfois. Je veux dire que j'aimerai bien le revivre. Ces choses là sont bien loin à présent, ma maison américaine ne m'appartient plus, et j'ignore ce qu'est devenu mon coin secret que j'aimais tellement pour m'isoler du monde.... ...À présent, mon autre coin secret est beaucoup plus vaste, je ressens encore plus la sensation de liberté mais aussi d'aventure, c'est tout à la fois, mais beaucoup plus fort. Je suis contente d'une chose néanmoins que j'ai réussi à faire : je me suis totalement déconnectée des gens de ma région d'origine. C'est à dire, plus aucun ami(e)s. Il le fallait, c'était nécessaire. Ma mère le savait que c'était ce qu'il me fallait depuis 2007, mais je n'en ai pris pleinement conscience qu'en 2014. Ouais 7 ans après, carrément dingo non ?!! Tous ces gens tellement toxiques, il est clair que ça peut pas apporter quelque chose de bon. Ca m'a coûté un ami d'ailleurs. Et aussi deux tres bonnes amies, mais elles, elles ne connaissent pas la vie, j'ai donc préféré les laisser par elles mêmes s'en rendre compte. Un jour elles comprendront. Quand on ne fait plus parti du même monde que d'autres, il est difficile de se détacher. Mais c'est nécessaire. Et puis, on vit. Depuis que je suis installée dans mes belle montagnes, je vis ma petite vie tranquille, avec ses hauts et des bas bien sûr, mais avec beaucoup plus de plénitude que de stress oú d'anxiété comme avant. Mon espingouin est remonté en flèche et mon français est toujours aussi tranchant, quant à mon irlando-anglais.....demandez aux irlandais oú aux anglais ! Après la mort de Minette, seul et UNIQUE Amour de ma vie,j'ai mis beaucoup de temps (et encore aujourd'hui) à me remettre. J'ai adopté (ou plutôt sauvé) une nouvelle boule de poils totalement blanche, nommée Nya (mais surnommée Nini), chatte européenne qui est sourde, mais ça ne l'empêche aucunement de vivre sa vie de chat. Qui plus est, il serait bon d'ajouter que madame est une chieuse pire que sa maîtresse, à savoir moi. Amen !!!! Lol... Bon, je pense que c'est pas mal pour l'instant. Lame premier article est toujours un peu complique, ça va mieux après !! Enfin, ça fait du bien de revenir écrire par ici. Et c'est reparti pour un tour mes amis, tenez vous prêts pour les aventures de la Cailîn Rua! (Enfin, ses états d'âmes perdues...) Amen à cette Éternelle Solitaire.
Publicité
Publicité
Commentaires
Huh?
Publicité
Archives
Publicité